Chronolovie

FR :
Un regard, une mélodie, c’est ainsi que commence leur histoire d’amour. Suspendu au-dessus de l’océan, le couple progresse là où musique, pas de danse, et émotions s’entremêlent. Deux âmes, une vie : c’est l’histoire de Chronolovie.

EN :
A look, a melody, that's how their love story begins. Suspended above the ocean, the couple progress where music, dance steps, and emotions intermingle. Two souls, one life: this is the story of Chronolovie.
Authors / Creators : Les Films Volants
Participant(s) : Les Films Volants
Added on : 18 March 2022
Category : Cinema

Affiche(s)

Crédits

Directeur(s)
Victor Cesca & Clémence Rocand
Producteur(s)
Blast Production
Key Cast(s)
Le couple adolescent : Jean Duigou & Maya Bizel Le couple adulte : Simon Larvaron & Hélène Degy Le couple senior : Bastien Guio & Julie Guio Le bébé : Eliot Duplessy

Distribution information

Distributeur(s)
Les Films Volants : contact@lesfilmsvolants.com
Country
France
Directeur(s) biographique
Victor est né en 1997. Il passe son enfance baignée dans le cinéma grâce à ses parents cinéphiles. Après une école de cinéma à Nantes, il écrit et réalise plusieurs courts-métrages, qui parcourent les festivals internationaux. Son court-métrage, Le bruit du silence, est sélectionné parmi les 50 finalistes du Nikon Film Festival 2021. En parallèle de l’écriture et de la réalisation de court-métrages, Victor réalise des films publicitaires pour différentes marques (Alain Ducasse, NomadPlay, Madame Figaro...) Après l'obtention de son baccalauréat en 2015, Clémence obtient un DUT en communication avant de finalement se rediriger vers ce qui la fait vibrer depuis ses quatre ans : la danse. Elle obtient en 2020 son Examen d'Aptitude Technique en danse jazz et poursuit ses études afin d'obtenir le diplôme d'État de professeure. C'est sa rencontre avec Victor Cesca en 2016 qui l'initie au cinéma. Elle découvre alors l'alliage de la danse et du cinéma au travers de comédies musicales telles que Moulin Rouge, West Side Story, Grease ou encore les oeuvres de Jacques Demy. Passionnée par la musique jazz, il lui tient à coeur de transmettre des émotions par le mouvement. L'objectif est simple : donner envie au spectateur de danser. Avec Chronolovie, elle réalise un de ses rêves : réaliser et chorégraphier un court métrage où palettes de couleurs et d'émotions se succèdent.

Affiche(s)