Loin D'Al-Andalus

FR :
Fin du Xe siècle. Un voyageur traverse les montagnes, loin de son foyer, Cordoue, capitale du prospère califat d’Al Andalus. Il chante pour son bien aimé. Il est suivi par un rapace. Il rencontre un berger facétieux pour qui il joue du oud. Mais le berger est surtout intéressé par sa flûte.

EN: End of the Xth century. A traveler is crossing the mountains, far from his home, Cordoue, capital of the prosper caliphate Al-Andalus. He sings for his beloved but is followed by a bird of prey. He runs into a mischievous shepherd for whom he is playing oud. But the shepherd is particularly interested in his flute.
Authors / Creators : Les Films Volants
Participant(s) : Les Films Volants
Added on : 01 December 2021
Category : Cinema

Crédits

Directeur(s)
Philipe Kastelnik
Author(s)
Philipe Kastelnik
Producteur(s)
Chapaca Films - Thomas Bouniort Musique originale : Rabah Hamrene et Julia Halabed Images : Gérard Figuérola Directrice de production : Rossana Bonfini
Key Cast(s)
Kassem Al Khoja et Xavi Moreno Berenguel.

Distribution information

Distributeur(s)
Les Films Volants : contact@lesfilmsvolants.com
Country
France
Directeur(s) biographique
Il écrit pour France Culture une fiction radio, Le dernier rire de Lovely Boobs librement inspiré de la vie de Lolo Ferrari. Son dernier projet indépendant est un long métrage : L’entre deux tours, comédie politique musicale sur la perte des idéaux. Tourné à Bordeaux, le film est projeté via un réseau alternatif. Il réalise en 2019 Loin D’Al Andalus, un conte musical sur la quête d’absolu, avec Chacapa Films, le soutien du CNC, et de la Nouvelle Aquitaine… Parallèlement il anime des ateliers d’éducation à l’image, suit une formation en scénario, en écriture de série, poursuit une recherche théorique en narratologie et économie du scénario, participe à des groupes d’écriture et s’implique dans les actions de l’Association des auteurs-réalisateurs de la Nouvelle Aquitaine, NAAIS.

Fiche technique