LE PRINTEMPS DEBOUT

Au printemps 2016, pendant le mouvement social contre la loi sur le travail du gouvernement Valls, la contestation étudiante semblait particulièrement forte et vivante à l’université Paris 8 de Saint-Denis.

Le Printemps debout raconte comment ces étudiants, du début du mois de mars au début du mois de juillet, ont vécu ce printemps de lutte qui les a transformés.

Il questionne ce que veut dire se battre en 2016, combien ce peut être beau, amusant, galvanisant, violent, difficile, tout en faisant apparaître des résonances avec les mouvements sociaux d’aujourd’hui.

EN: Spring Uprising

In spring 2016, during the social movement against the «labor law» from Valls' government, the student protest was particularly strong and alive at Saint-Denis? university, Paris 8.

Spring Uprising tells how those students, from march to july, went through this spring whom changed them.
Authors / Creators : Les Films Volants
Participant(s) : Les Films Volants
Added on : 29 November 2022
Category : Cinema

Affiche(s)

Crédits

Directeur(s)
Valentin Bertomeu
Producteur(s)
Production : Victor Forest - La Baleine Mécanique Image : Valentin Bertomeu Montage : Valentin Bertomeu Mixage : Médéric Corroyer

Distribution information

Distributeur(s)
les films volants distribution@lesfilmsvolants.com
Country
france
Directeur(s) biographique
Valentin Bertomeu a commencé sa carrière comme monteur. Il a travaillé sur des documentaires avant de réaliser Le Printemps debout
Un mot du réalisateur
Au début, j’étais avec les journalistes, puis de fil en aiguille comme mon travail est assez différent et sur le temps long j’ai fini par avoir un autre rapport avec les gens présents. À force les liens se créent, grâce au temps long et aux expériences communes, j’ai pu conserver le recul nécessaire au projet qui était le mien. "

Affiche(s)