Franc-Tamponnage 2019 I Another Big Bad Wolf Story (création)

Another Big Bad Wolf Story, une création radio-scénique proposée par Magna Vox, Why Note et Direct pour le Festival de musiques sauvages et alternatives Franc-Tamponnage 2019 (Dijon, BFC).

Production : Naps Hart

On connaît tous le conte d'Alphonse Daudet : Monsieur Seguin adore les chèvres, il les dorlote et il fait tout pour les protéger du loup qui rôde dans la montagne. Mais Blanquette, la petite dernière rêve tellement de liberté qu'elle finit par casser la corde qui la retient dans le jardin pour aller folâtrer dans la garrigue. Inéluctablement, on s'en doute, elle finira dans la gueule du loup.

Contrairement à la célèbre version racontée par Fernandel en 1968, pas d'accent chantant ni d'arrangements orchestraux chatoyants, mais dans cette nouvelle version une déferlante de guitares saturées, de batteries lourdes, de drones hypnotiques et de cris de machines analogiques.

Avec Thomas Alaurie (batterie), Martin Caye (guitare-basse), Julien Louvet (synthés modulaires et vieloncelle), Gaël Moissonnier (synthétiseur modulaire), Nicolas Thirion (dispositifs électroniques) & Naps Hart (création vidéo).


Le Franc-Tamponnage est un Festival régional de musiques sauvages et alternatives régional porté par l’association dijonnaise Magna Vox. A l’encontre de tout formatage, l’association s’engage depuis 2012 pour protéger les formes artistiques extrêmes, aider l’émergence des nouvelles et affirmer la place de l’être humain au coeur de l’action artistique et culturelle.

► Site : europeconvergence.wordpress.com
► Facebook : facebook.com/Franc.Tamponnage
► Instagram : instagram.com/magna.vox
Authors / Creators : Magna Vox
Participant(s) : Magna Vox
Added on : 03 April 2020
Category : Music