Blocus

Chinari, un village arménien.

Depuis trente ans, ses habitants tentent de survivre à la guerre à la frontière entre les Azèris et les Arméniens et aux conditions difficiles imposées par une situation de blocus.
À travers le quotidien d'une famille arménienne, ce film nous plonge au coeur de ce conflit oublié.

EN: Chinari, an Armenian village.

For thirty years, its inhabitants have been trying to survive the war between Azeris and Armenians as well as the difficult conditions imposed by a blockade situation.
Authors / Creators : Les Films Volants
Participant(s) : Les Films Volants
Added on : 11 November 2021
Category : Cinema

Affiche

Crédits

Directeur(s)
HAKOB MELKONYAN
Author(s)
HAKOB MELKONYAN
Producteur(s)
Jérôme Amimer - Leitmotiv Production (France), Hayk Documentary Film Studio (Arménie) Scénario : Hakob Melkonyan Montage : Justine Hiriart Compositeur : Avid Adir Son : Haroutyon Mangasaryan / Hayk Avdalyan Chef opérateur : Arsen Khechoyan / Avetik Grigoryan

Distribution information

Distributeur(s)
Les Films Volants - contact@lesfilmsvolants.com Antitode
Directeur(s) biographique
Né en 1984 en Arménie il quitte son pays en 2009 pour vivre entre la France et l’Arménie. Ses études à l’Université Cinéma et Théâtre d'Erevan (2001-2005) puis à l’Université de Cinéma et de Télévision de Munich (2006-2009) lui ont donné une distance nécessaire avec l’histoire de son pays vers laquelle il se sent prêt aujourd’hui de retourner. En 2010, il a participé avec son projet de court-métrage « Le Mur blanc » à un atelier d’écriture GREC (Groupe de Recherches et d'Essais Cinématographiques créé en 1969 par Jean Rouch (cinéaste), Pierre Braunberger et Anatole Dauman (producteurs)) qui aide à produire des premiers courts métrages. Il y a eu pour formateur la directrice de la photographie et réaEn 2010, il a participé avec son projet de court-métrage « Le Mur blanc » à un atelier d’écriture GREC (Groupe de Recherches et d'Essais Cinématographiques créé en 1969 par Jean Rouch (cinéaste), Pierre Braunberger et Anatole Dauman (producteurs)) qui aide à produire des premiers courts métrages. Il y a eu pour formateur la directrice de la photographie et réalisatrice française Caroline Champetier (Margarethe Von Trotta, Amos Gitaï, Barbet Schroeder, Jean-Luc Godard, Léos Carax, Chantal Akerman, etc.)lisatrice française Caroline Champetier (Margarethe Von Trotta, Amos Gitaï, Barbet Schroeder, Jean-Luc Godard, Léos Carax, Chantal Akerman, etc.) En 2015 il écrit et réalise son premier long-métrage documentaire « L’Arbre », sur le Génocide arménien. Il s’agit d’une coproduction arménienne, française et turque. Le film est projeté dans sept pays et reçoit en 2016 le Grand Prix du Festival Vues Du Monde de Montréal.
Un mot du réalisateur
Je suis né le 28 février 1984 au village Getazat en Arménie. De nationalité arménienne, et vivant depuis sept ans en France. Dans mon pays et en Allemagne, j'ai fait des études de réalisateur de cinéma et de télévision, j'ai poursuivi dans ce métier en réalisant des courts métrages et des documentaires en Arménie ainsi qu'en France.

Fiche technique