Descente

FR : Descente
Novembre 2015, l’État d’urgence a été mis en place suite aux attentas.
Une policière vient prêter main forte à des collègues qui conduisent une perquisition dans une cité. Elle se rend vite compte que le droit n’a plus son cours en ces nuits troublées…

EN : 4AM
France, November 2015. After the Paris terror attacks, the state of emergency is proclaimed to facilitate the work of police forces.
4 A. A policewoman helps colleagues to conduct a search, but soon finds out that things aren’t going the way they’re supposed to.
Authors / Creators : Les Films Volants
Participant(s) : Les Films Volants
Added on : 01 December 2021
Category : Cinema

Affiche

Crédits

Directeur(s)
Mehdi Fikri
Author(s)
Mehdi Fikri
Producteur(s)
Topshot Films (Bastien Daret, Arthur Goisset, Robin Robles)
Key Cast(s)
Jeanne Rosa (Camille), Jisca Kalvanda (Maliga), Yannick Choirat (Martin), Satya Dusaugey (Laurent)

Distribution information

Distributeur(s)
Les films volants : contact@lesfilmsvolants.com
Country
France
Directeur(s) biographique
Mehdi Fikri a grandi en banlieue nord de Paris et a été journaliste pendant dix ans, notamment au quotidien L’Humanité. Il a écrit sur les luttes sociales, le trafic de drogue ou les violences policières. Il travaille à présent comme scénariste et réalisateur et développe son premier long métrage, Maintenant le feu.
Un mot du réalisateur
Je pense qu’il est très important que les films amènent les gens à voir ce à quoi nous ne voulons pas faire face en tant que société. J'ai voulu faire un film dont l'impact politique découle directement de la mise en scène, afin de dénoncer la violence de l'état d'urgence permanent dans lequel nous vivons. Un seul long plan séquence pour piéger le public dans la tourmente sensorielle et éthique d'une perquisition policière.

Fiche technique